La lithothérapie


Depuis des millénaires, les minéraux sont utilisés pour aider à  la guérison physique, émotionnelle et nous apportent une aide au niveau spirituel.
Étymologiquement parlant, il s’agit de l’association des termes grecs « lithos » signifiant pierre et « therapeia » signifiant cure.
En lithothérapie, les minéraux sont utilisés pour leurs vibrations énergétiques qui rééquilibrent notre organisme, nos chakras et notre aura.


Dans la pratique médicale moderne, les minéraux sont également utilisés pour leurs propriétés piézo-électriques notamment dans les appareils à  ultrasons.
En savoir plus

Ils ont des propriétés physiques, énergétiques et une forte capacité de mémorisation, par exemple :
– la silice, principale composante du Cristal de roche, est utilisée dans nos ordinateurs pour y mémoriser nos données.
– la Shungite est utilisée dans les éoliennes afin de limiter les effets électro-magnétiques. On l’utilise aussi pour neutraliser les ondes des téléphones portables, ordinateurs, compteurs électriques, etc…

N’oublions pas que l’homme est lui même minéral, il est donc logique de nous aider de minéraux qui nous apportent les oligo-éléments indispensables à  notre bonne santé (cf : la table de Mendeleïev).
En savoir plus

Dans le descriptif de chaque pierre vous trouverez sa composition, par exemple :
– la Malachite est un carbonate de cuivre donc elle atténue les douleurs.
– La Kunzite est un silicate de lithium et d’aluminium : le lithium était utilisé en psychiatrie depuis 70 ans pour soigner les syndromes dépressifs. On l’utilise actuellement pour les problèmes de bipolarité.

C’est pourquoi, en lithothérapie, nous avons recours à  la prise d’élixirs de minéraux, d’eau chargée et que nous portons nos minéraux  sur nous, à  même la peau (si ces derniers ne sont pas toxiques), et nous bénéficions de leurs oligo-éléments.
Nous pouvons les répartir aux points stratégiques de notre maison afin de profiter de leurs bienfaits sur les plans physique, émotionnel, spirituel et protecteur.
En règle générale, une personne va être attirée, par un minéral en particulier, et ce, parmi des centaines, pourquoi ? Car d’instinct, elle trouve la pierre dont elle a besoin pour soigner sa pathologie, d’ailleurs cet instinct est plus flagrant chez les enfants, et même chez les animaux, ces derniers sont d’ailleurs très réceptifs.


Crystéal vous propose environ 570 variétés de minéraux

mineraux_2Crystéal vous propose environ 570 variétés de minéraux bruts, roulés ou en cristaux pour vous aider à  mieux vivre votre quotidien.
Afin de faciliter votre recherche sur le site Crystéal, vous pouvez filtrer par mots clés selon les catégories : émotionnelle, spirituelle, protection, ainsi que par couleurs de pierres.

Il est nécessaire d’entrer en contact avec un minéral et de le respecter avec Amour : il vous le rendra au centuple.
Il faut le décharger après chaque utilisation avec le plus grand soin. Pour cela on peut utiliser différentes méthodes comme  l’eau, le son, la fumée d’encens, les amas cristallins,  les symboles de géométrie sacrée (le cube de Métatron, la fleur de vie…), la lumière solaire ou lunaire, la terre par enfouissement ou le souffle Reïki, etc…

La lithothérapie apporte une aide précieuse dans l’évolution spirituelle mais aussi vers le chemin de  la guérison physique et émotionnelle.
Bien sûr elle ne dispense en aucun cas votre traitement médical classique, mais peut venir en complément de celui-ci.
Je vous rappelle qu’un lithothérapeute n’est pas un médecin et donc ne peut diagnostiquer une maladie et ne doit en aucun cas vous faire arrêter votre traitement médical.